Les bases de Tappaya.com sont simples : les vendeurs ajoutent leurs domaines à notre système, nous créons automatiquement une page de vente professionnelle et les acheteurs peuvent enchérir sur les domaines respectifs par le biais de cette page. Tu penses que c'est une bonne offre ? L'affaire est conclue !
Étape 1 : En tant que vendeur, tu dois d'abord créer un compte gratuit (assure-toi d'entrer les bonnes informations, car l'e-mail et le numéro de téléphone sont vérifiés !), puis ajouter tes noms de domaine. Pour ce faire, tu peux télécharger un fichier CSV ou simplement les copier-coller dans un champ de texte. À ce moment-là, tes noms sont dans notre système, mais pas encore visibles pour les acheteurs potentiels.
Étape 2 : Chez le fournisseur où tes domaines sont hébergés (le "registrar"), tu nous donnes des serveurs de noms (ns1.tappaya.com et ns2.tappaya.com). Il ne s'agit de rien d'autre que de faire pointer tes noms de domaine vers notre système. Pour être clair : nous ne pouvons en aucun cas accéder à ton domaine et tu gardes à tout moment le contrôle total de tes noms de domaine.
La mise en place de nos serveurs de noms est une étape obligatoire pour utiliser notre plateforme : de cette façon, nous pouvons établir que tu es bien le propriétaire des noms de domaine que tu proposes à la vente. De plus, c'est la seule façon pour nous de créer une page de vente pour tes noms de domaine.
Étape 3 : Nous créons automatiquement une page de vente professionnelle pour chacun de tes noms de domaine. Pour un exemple de cette page, voir www.tappaya.ventures. Tu gères ton domaine (fixer les prix, supprimer, etc.) dans ton propre compte Tappaya. Tu y trouveras également des statistiques et toutes les pistes reçues de la part d'acheteurs potentiels.
Les pages sont créées immédiatement et le certificat SSL est également demandé immédiatement, mais en fonction du registre, entre autres, il faut compter quelques heures à un jour avant que toutes les pages soient pleinement opérationnelles. La 'vérification du serveur de noms' dans ton compte (après chaque domaine) est automatiquement exécutée par notre système, mais tu peux aussi l'activer manuellement si tu le souhaites.
En plus de la page de vente que nous créons pour toi, nous publions également ton nom de domaine sur Tappaya.com dans la rubrique 'domaines à vendre'. Les acheteurs potentiels qui arrivent sur ton nom de domaine (via Tappaya.com, via un moteur de recherche ou via une visite directe) verront immédiatement la page de vente créée pour chacun de tes domaines. Cette page contient un formulaire qui peut être utilisé pour envoyer un message ou placer une offre. Bien sûr, nous mettons également un lien vers Tappaya.com pour plus d'informations, afin que les acheteurs sachent qu'ils ont affaire à un courtier fiable. Les prospects qui arrivent ainsi via tes pages de vente te sont transmis directement sur une base 1:1. Nous ne sommes pas impliqués et ne filtrons pas les réponses.
Une fois que tu as reçu une offre acceptable (que ce soit ou non après plusieurs tours de négociations :-), tu as alors la possibilité de conclure la transaction toi-même ou de faire appel à nous pour la gérer via un service d'entiercement sécurisé. Dans la pratique, nous constatons que les acheteurs en particulier (qui n'ont souvent jamais eu affaire à cela auparavant) ont besoin d'un intermédiaire fiable qu'ils peuvent appeler. Notre service de dépôt fiduciaire nous oblige à effectuer le travail manuel nécessaire et ce service est donc payant. Pour chaque transaction, nous facturons un montant forfaitaire non remboursable, sur lequel nous cherchons à obtenir ton accord avant la mise en place de la transaction. Discute avec l'acheteur pour savoir qui supporte les frais, ou si vous les partagez, avant de nous solliciter. En savoir plus sur notre service d'entiercement.